Aidez l'association Raymond Nicolet Trust à améliorer la vie des enfants en Serbie

By The Raymond Nicolet Trust

{{ shares.facebook | thousands }}

Total shares

Version anglaise  Version serbe

L’ association Raymond Nicolet Trust est une association caritative reconnue d'utilité publique (enregistrée sous le numéro 1185870) qui s'est donné pour mission d'améliorer les perspectives éducatives des enfants et des étudiants en Serbie et de leur offrir les meilleures opportunités dans la vie.


Notre objectif principal est de fournir un soutien financier pour l'équipement scolaire et l'amélioration des bâtiments.


Nous souhaitons également proposer une formation spécialisée aux enseignants, des cours en ligne, attribuer des bourses et favoriser les échanges d'étudiants entre les écoles de différents pays.


Toutes les personnes travaillant pour l’association sont des bénévoles et à l'exception de certains frais de fonctionnement mineurs et essentiels (site Web / publicité), tous nos revenus servent à soutenir nos causes. Notre organisation est attachée à limiter les frais administratifs au strict minimum. Tous les services juridiques et financiers sont assurés par les membres de l'équipe à titre bénévole.


TWITTER: @NICOLETTRUST, FACEBOOK: @RAYMOND NICOLET TRUST, INSTAGRAM:@RN_TRUST, LINKEDIN: @RAYMOND NICOLET TRUST



Communiqué de presse du quotidien britannique "The Cambridge News", mai 2019.

Communiqué de presse du quotidien serbe "Ilustrovana Politika", mars 2019.

Communiqué de presse du quotidien français "L'Est Républicain", août 2019.

Pour lire plus de communiqués de presse

-Projet 1: Le Centre pour enfants et jeunes Miroslav Antić-Mika de Sombor

Ce Centre est une institution gouvernementale qui prend en charge des enfants et des jeunes sans soins parentaux adéquats sept jours par semaine.

Il a pour objet de fournir des soins de santé, un soutien moral, une sécurité sociale et émotionnelle, une éducation et tout autre soutien nécessaire au bon développement des enfants. Son personnel est composé de 9 enseignants et 2 assistants sociaux.

Pour plus d'information & photos: Centre pour enfants et jeunes Miroslav Antić-Mika de Sombor


-Projet 2: Le centre Vuk Karadzić de Sombor

Il a été créé le 1er avril 1974. Son école dispose de 60 enseignants, dont 40 spécialisés pour les enfants nécessitant des accompagnements spécifiques.
Ils ont en charge des jeunes et des adultes souffrant de divers handicaps, de la naissance jusqu'à 50 ans. Ils ont la responsabilité de l'éducation de 150 enfants à  besoins spéciaux au sein du Centre lui-même, et de 150 autres intégrés dans les écoles locales.
Les activités comprennent la rééducation psychomotricienne, l'orthophonie, la thérapie d'intégration sensorielle, ainsi que la réadaptation pour les enfants handicapés physiques et visuels.

Pour plus d'information & photos: Centre Vuk Karadzić de Sombor


-Projet 3: L'école Jovan Jovanović Zmaj à Pancevo

Cette institution est la plus ancienne école primaire de Pancevo. Elle a été créée en 1890 et, depuis lors, l'éducation est son objectif principal.

L'école emploie 45 enseignants formant actuellement 612 enfants de 7 à 14 ans scolarisés sur place. Chaque année, les étudiants diplômés obtiennent des résultats supérieurs à la moyenne nationale et parviennent à s'inscrire dans l'école secondaire de leur choix.

Pour plus d'information & photos: Ecole Jovan Jovanović Zmaj à Pancevo


Bien que ces institutions soient hébergées dans un parc immobilier adéquat, dans la plupart des cas, la fourniture par l'État de mobilier, matériels, d'installations et de programmes scolaires a pris du retard par rapport aux normes modernes d’éducation. C’est pour cela que les enseignants et élèves ont besoin de nos encouragements et de notre aide matérielle pour combler ces retards et manquements.


L’association Raymond Nicolet Trust doit lever d'urgence:
- £4000 pour le Projet 1 en vue d'acheter des équipements sportifs pour la cour de récréation sous-équipée que les enfants utilisent quotidiennent pour leurs activités sportives. La plupart des enfants y vivent toute l'année, c'est la seule structure externe dont ils peuvent disposer pour les loisirs et le sport.


- £10 000 pour le Projet 2 afin de remplacer la camionnette actuellement utilisée, âgée de 20 ans et quasiment plus opérationnelle. Ce véhicule est indispensable pour assurer le transport des enfants et des repas entre les deux principaux sites de l'école.


- £4000 pour le Projet 3 pour rénover la salle informatique (achat de bureaux et de chaises pour les élèves et les enseignants) et rénover la bibliothèque (achat de nouveaux meubles, d' étagères et de bureaux).

La nécessité d'une infrastructure informatique entièrement fonctionnelle au sein de l'école est encore plus essentielle aujourd'hui et à l'avenir afin de gérer au mieux la pandémie actuelle.


«Tous ces sièges et bureaux vétustes sont vieux de 30 ans, et 20 ordinateurs ne fonctionnent pas, tous ayant plus de 10 ans. Cet argent nous permettra de rénover les deux pièces et de transformer complètement l'environnement de travail des enfants et des enseignants », explique M. Markovic, directeur de l'école Jovan Jovanović Zmaj.

L’association a déjà fait un don de £2000 au centre Vuk Karadzić en janvier 2020 pour l'achat de matériel informatique. D'autres actions de l’association envers ces organisations ont déjà attiré l'intérêt des médias et encouragé le soutien local. L’association a un contact direct avec ces institutions et a l' assurance que cet argent sera dépensé à bon escient.

Sous réserve de ces règles, le financement collecté grâce à cette campagne sera épaulé par l'initiative communautaire de la EBRD (Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement) qui doublera le montant des fonds récoltés à hauteur de 50 000 EUR. L'Initiative communautaire de la EBRD est un programme destiné à soutenir le personnel engagé auprès d'organisations locales aidant les communautés des pays d'opérations de la EBRD.

La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (EBRD) a été créée en 1991 pour aider à construire une nouvelle ère de l'après-guerre froide en Europe centrale et orientale. Elle a depuis lors joué un rôle historique et acquis une expertise reconnue en vue de favoriser le changement dans la région, et au-delà, investissant plus de 140 milliards d'euros dans un total de plus de 5 600 projets.


    {{ giver.full_name}}

    {{ giver.created_at }}
    {{ currencyConversion(giver.currency) }}

    £{{ currencyConversion(giver.currency) }}{{ giver.don_amount }}


    Offline donation

Team Members

Christine Hilcenko

Aamna Seghers

Adelina Hadzhiyska

Alan Kasongo

Aleksandra Vancevska

Amanda Shortman

Anne Pajon

Ardjuna Seghers

Fabienne Stein

Gorana Sipetic

Jadranka Dervisevic Kitaric

Jelena Dumic

Katerina Manousi

Li Jin

Ljubomir Ivanov

Marie-Laure Moniatte

Mark Haggard

Monika Okregicka-Mazur

Natalia Hilcenko

Nenad Maverick Popovic

Sinisa Stricevic

Spiros Sarafidis

Tara Taubman-Bassirian

Vassilis Kargas

Yacine Ghendir

Zoran Kovacic

Zorana Ivanov

Loading...